Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : Ce classement où Bale devance Cristiano Ronaldo et Messi !

En difficulté ces dernières semaines avec le Real Madrid, Gareth Bale est pourtant intouchable dans un domaine : la vitesse. Et dans ce classement, même Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne peuvent rivaliser.

Très régulièrement critiqué cette saison pour son inefficacité, Gareth Bale a bien du mal à exister aux côtés de Cristiano Ronaldo. Malgré tout, le Gallois reste le joueur le plus rapide du monde, l’un des rares domaines dans lequel il peut se targuer de dominer le Portugais.

GARETH BALE FLASHÉ À 36,9KM/H

Selon une étude réalisée par le club de Pachuca et validée par la FIFA, Gareth Bale est le joueur le plus rapide du monde avec une pointe à 36,9km/h. Le Gallois parvient donc à mener un classement malgré sa saison plus que moyenne. Cristiano Ronaldo n’est que cinquième (33,6km/h) tandis que Lionel Messi occupe la septième position (32,5km/h) devant Wayne Ronney (31,2km/h).

UN PODIUM SURPRENANT

Néanmoins, ce qui est le plus surprenant, c’est la suite du podium. Gareth Bale devance en effet le joueur allemand de du club mexicain Pachuca, Jürgen Damn qui a été flashé à 35,23km/h. Le trio est complété par l’Équatorien de Manchester United : Antonio Valencia (35,1km/h). Aaron Lennon (33,8km/h) reste aux portes du podium en devançant de peu Cristiano Ronaldo et un autre anglais, Théo Walcott (32,7km/h). Enfin le seul français de ce classement est Franck Ribéry (9e, 30,7km/h) alors que Sergio Ramos, unique défenseur de métier du top 10, fait également son apparition (10e, 30,6km/h).

Articles liés