Alors que Michel Platini a récemment pris position dans la course au Ballon d’Or en estimant qu’il fallait le remettre à un joueur allemand plutôt qu’à Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, le président du Real Madrid fait le point à ce sujet.
« Les années de Coupe du monde, ça devrait être quelqu’un qui a brillé à la Coupe du monde qui remporte le Ballon d’Or. Normalement. Cristiano Ronaldo n’a pas brillé, le Portugal n’a pas brillé. C’est l’Allemagne qui a gagné, et dans l’équipe d’Allemagne, il y a eu de sacrés joueurs », expliquait Michel Platini mi-octobre concernant le Ballon d’Or, estimant donc qu’il ne devait pas revenir à Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi.
« NOUS NE RENDRIONS PAS SERVICE AU FOOTBALL… »
Interrogé par la Cadena Ser, le président du Real Madrid Florentino Pérez explique qu’il a eu l’occasion de s’expliquer avec le président de l’UEFA sur ce sujet : « J’étais avec lui et je lui ai expliqué que les dirigeants d’organisations internationales ne devraient pas pencher envers un tel ou un tel. Nous ne rendrions pas service au football en ne le donnant pas à Cristiano cette année », a lâché le patron du Real Madrid, qui a donc assuré la défense de Cristiano Ronaldo pour le Ballon d’Or.
MARCELO MONTE AU CRÉNEAU
Récemment interrogé sur cette polémique, le latéral gauche brésilien Marcelo prenait également position pour Cristiano Ronaldo : « Nous savons qui doit le gagner, c’est plus que clair, mais nous en parlons quand vous nous le demandez. Dans les vestiaires, nous n’entrons pas dans les détails sur ce sujet. Si vous nous demandez, on vous répond. Mais il y a certaines personnes qui ne devraient pas donner leur avis ».