Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Bale : « Zidane et Giggs ont été mes exemples »

Gareth Bale

Arrivé l’été dernier dans les rangs du Real Madrid, Gareth Bale évoque les joueurs sur lesquels il s’est inspiré ces dernières années. L’ailier gallois fait le point à ce sujet, et confie son admiration pour Zinedine Zidane et Ryan Giggs.

Alors qu’il commence peu à peu à trouver son rythme de croisière avec le Real Madrid, Gareth Bale parviendra t-il un jour à atteindre le niveau de Zinedine Zidane au sein du club merengue ? Quoiqu’il en soit, l’international gallois a toujours apprécié le profil de l’ancien champion du Monde français. À l’occasion d’un chat organisé par BT Sport et relayé par AS, Gareth Bale fait le point à ce sujet.

ZIDANE ET GIGGS, LES MODÈLES

« Le numéro 11 est mon numéro préféré, d’autant que Giggs est l’un des modèles que j’ai toujours suivi. Quand j’étais jeune je regardais les grands joueurs comme Giggs ou Zidane. Et j’allais souvent voir les match d’Arsenal avec Bergkamp, Overmars, Pires… Mais mon style de jeu n’a pas été influencé, je joue comme je le souhaite », explique Gareth Bale, auteur de sept buts et six passes décisives cette saison en Liga.

CR7 DÉJÀ CONVAINCU

« Ce que fait Bale est admirable. Il a connu des débuts un peu compliqués, des petites blessures, ce qui est normal car il n’avait pas eu de présaison, et après il y a eu tous ces remous autour de son transfert. Mais maintenant ca va mieux, il s’est bien intégré dans l’équipe. Les fans l’adorent, les autres joueurs aussi. C’est un joueur fantastique qui va nous faire gagner des trophées », expliquait récemment Cristiano Ronaldo au sujet de Gareth Bale sur beINSPORT.

Articles liés