Présent sur le plateau du Club du Dimanche de beIN SPORTS, Arsène Wenger s’est exprimé sur la situation de Raphaël Varane.
Récemment prolongé jusqu’en juin 2020 par le Real Madrid, Raphaël Varane ne possède toujours pas le statut de titulaire indiscutable chez les Merengue. « Je pense juste à Madrid. Beaucoup de choses se sont dites, mais il est normal de se sentir frustré quand vous jouez moins. Tout le monde veut contribuer », a-t-il récemment affirmé. Si Carlo Ancelotti le considère comme un futur grand défenseur, le temps de jeu reste primordial.
« S’IL NE JOUE PAS AU REAL… »
Sur beINSPORTS, le manager d’ArsenalArsèneWenger n’a pas hésité à prévenir CarloAncelotti : « Varane est au point où on ne le juge plus en équipedeFrance. Sauf blessure, il jouera en 2016. Défenseur, c’est un métier de vieux. Tu deviens bon à 25-26 ans. Avant, tu débutes. J’ai vu des joueurs exceptionnels débuter à 20 ans. Le problème de Varane, dont le talent est exceptionnel, c’est que s’il ne joue pas au Real, il ne va pas acquérir l’expérience qui va lui permettre de progresser en rigueur. »
« BEAUCOUP DE CONCURRENCE »
« C'est impossible de comparer les joueurs d'époques différentes. Ce qui est sûr, c'est qu'on a la chance au RealMadrid de posséder trois des meilleurs défenseurs centraux au monde avec Varane, Ramos et Pepe. Au Real, Varane est un joueur très important. Rappelez-vous qu'il a joué la finale de la LiguedesChampions. Mais il y a beaucoup de concurrence. Dans le foot aujourd'hui, vous ne pouvez pas imaginer jouer tous les matches. Vous avez un groupe de quatorze, quinze joueurs plus utilisés que les autres, c'est tout », a récemment confié CarloAncelotti.