Real Madrid - Ancelotti : « Quand le Real joue, il n’a besoin que de 5 minutes pour gagner »
La rédaction

Vainqueur dans les ultimes secondes à Levante (3-2) après avoir été mené jusqu’à la 90e minute de jeu, le Real Madrid s’en tire à bon compte même si son entraîneur Carlo Ancelotti estime que son équipe méritait de l’emporter.

Mené sur la pelouse de Levante jusqu’à la dernière minute du temps réglementaire, le Real a fini par l’emporter grâce à deux buts inscrits dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire de Morata et Ronaldo. Une vraie satisfaction pour l’entraîneur merengue Carlo Ancelotti même s’il déplore un manque de concentration et un niveau de jeu parfois inquiétant.

« NOUS MÉRITIONS DE GAGNER »

« La victoire était très importante. Nous n’avons pas joué un football fantastique, mais nous méritions de gagner, a lancé l’ancien entraîneur parisien en conférence d’après-match. Je ne crois pas que ça s’aggrave. La première mi-temps n’était pas bonne, mais la seconde était différente. Nous avons besoin d’une plus grande concentration parce qu’aujourd’hui, nous avons donné deux buts. L’équipe s’est sacrifiée à la fin et n’a jamais abandonné. Comme quoi, quand le Real joue, il n’a besoin que de cinq minutes pour gagner un match. »

« MORATA N’A PAS L’EXPERIENCE DE BENZEMA »

Interrogé sur la prestation d’Alvaro Morata et de Jese, entrés en jeu en cours de match, le technicien italien leur a rendu hommage : « Je n’ai pas besoin de me convaincre car j’ai confiance en eux. Morata a marqué et Jese a été très dangereux. Ils ont manifesté beaucoup d’enthousiasme à leur entrée en jeu. Ma confiance en eux est la même qu’avant le match. Morata titulaire ? On peut mais il n’a pas l’expérience de Benzema. C’est un joueur important pour nous et il se porte très bien. »

Articles liés