Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Ancelotti conseille Zidane pour Cristiano Ronaldo...

Passé au Real Madrid entre 2013 et 2015, Carlo Ancelotti a conseillé à Zinedine Zidane de laisser le plus de liberté possible à Cristiano Ronaldo.

À jamais l’entraineur qui a offert la dixième Ligue des champions au Real Madrid, Carlos Ancelotti connait le fonctionnement de l’effectif merengue par cœur. L’italien a laissé de bons souvenirs lors de son passage sur le banc du Real après avoir entrainé le PSG. Attaché au club de Florentino Perez, Ancelotti reste soucieux des résultats de la maison Blanche ce qui l'a poussé à émettre des conseils sur la manière de faire évoluer Cristiano Ronaldo sur le terrain. Zinedine Zidane les retiendra-t-il ?

« Cristiano doit être libre »

« Cristiano est l'un des meilleurs joueurs que je n’ai jamais vu. Il est le meilleur buteur de l'histoire du football et je n'ai jamais entrainé un meilleur joueur que lui. Mais Cristiano Ronaldo en poste d'avant-centre n’est pas ce qu'il y a de meilleur pour lui. Il n’aime pas jouer dos au but, il préfère trouver de l'espace sur les flancs (…) Il a un talent particulier pour se déplacer dans l’espace (…) On voit souvent Ronaldo soit sur les ailes de l'attaque soit en tant que meneur de jeu. Cristiano doit être libre et il ne faut pas lui dire ce qu’il doit faire. Cette liberté offensive de Cristiano est positive, car elle rend encore imprévisible le jeu (du Real Madrid, ndrl) », a ainsi expliqué Ancelotti dans des propos rapportés par As.

Articles liés