Carlo Ancelotti dispose des meilleurs éléments dans son effectif du Real Madrid. Avec sa fameuse BBC (Benzema, Bale et Ronaldo), le technicien italien peut voir venir. Ce dernier a répété à quel point Ronaldo était le meilleur du monde.
Dans une longue interview pour le quotidien L’Équipe, CarloAncelotti est revenu sur les déclarations accordées à So Foot il y a une semaine concernant le fait que Cristiano Ronaldo était le meilleur joueur qu’il avait entraîné dans toute sa carrière. Le technicien italien confirme et le compare à ZlatanIbrahimovic, qu’il a entraîné au PSG.
« RONALDO ? IL A TOUT ! IBRA EST LE DEUXIÈME »
« Ce qu’a Ronaldo, c’est une qualité individuelle fantastique. Un professionnalisme au top. Il a tout. Et, surtout, il utilise cette qualité pour l'équipe. » Quand on lui demande s’il ne craint pas de s’attirer les foudres de son ancien attaquant au PSG, Ancelotti répond sur le ton de l’humour : « Un petit peu. Ibra est le deuxième ! (Il sourit) En vérité, c'est difficile d'établir un classement. J'ai entraîné des joueurs fantastiques : Zidane, (Paolo) Maldini, Pirlo. Mais Cristiano est très efficace. Il est bon du pied droit, du gauche, de la tête. »
« IBRA PEUT S’ÉNERVER PLUS FACILEMENT »
« Ibra est plus instinctif, il peut, peut-être, s'énerver plus facilement. » Par contre, l’ancien coach du MilanAC et du PSG ne manque pas de rappeler l’importance d’un joueur comme ZlatanIbrahimovic et l’influence de son altruisme sur le jeu. « Pour un attaquant, ce n'est pas facile d'être altruiste, car il vit pour le but. Mais Ibra a montré qu'il aimait aussi être passeur. Combien de buts Matuidi a-t-il marqué grâce à Ibra ? »