Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Polémique - Sextape Valbuena : «La carrière de Benzema est très, très compromise»

Invité à réagir à la mise en examen de Karim Benzema dans l’affaire de la sextape de Matthieu Valbuena, Jean-Michel Larqué s’est montré pessimiste quant à l’avenir de l’attaquant madrilène.

C’est une affaire qui n’a pas fini de faire parler. D’abord placé en garde à vue mercredi matin puis mis en examen jeudi dans le cadre de l’affaire de chantage contre Mathieu Valbuena et sa sextape , Karim Benzema est plus que jamais dans la tourmente. Rentré à Madrid en début d’après-midi, l’international français s’entraînait quelques heures après son arrivée en Espagne. Si Rafael Benitez envisage même de l’aligner dimanche à Séville, Jean-Michel Larqué, lui, voit mal comment cette affaire pourrait rester sans conséquence pour la carrière de Benzema.

« La carrière de Benzema est très, très compromise »

« Je pense qu’aujourd’hui, la carrière de Karim Benzema est très, très, très compromise. Qu’il y aura une victime collatérale, ce sera Mathieu Valbuena et qu’il y aura un grand perdant, ce sera l’équipe de France. Le Real Madrid est quand même un des clubs qui est normalement, au niveau de l’exemplarité, intraitable avec l’un de ses joueurs. Le Real, pour justifier son plaisir de voir revenir Karim Benzema à l’entraînement, dit « vous savez au Barça, Lionel Messi a volé le fisc espagnol. Il a donc volé de l’argent dans la poche des Espagnols et le Barça le soutient. Nous aussi, on va soutenir Karim Benzema », a tout d’abord confié le consultant à RMC.

« Le Real Madrid le soutiendra »

« Je pense que le temps de la justice fera son œuvre et que tant que nous serons dans cette situation, le Real Madrid le soutiendra. Quand le jugement interviendra, le Real Madrid saura s’il aura eu raison de le soutenir ou non. Je pense qu’aujourd’hui, le Real Madrid ne peut pas se passer de Karim Benzema et que tant la justice n’aura pas fait son travail, il est aussi normal que son employeur le soutienne », a t il conclut.

Articles liés