Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les 5 plus gros coups de Florentino Pérez au mercato

Florentino Pérez a l’habitude de recruter des stars depuis des années. Quelles ont été les plus grandes réussites du président du Real Madrid ? Flashback.

Florentino Pérez a été président du Real Madrid entre 2000 et 2006 avant de démissionner. Il a retrouvé « son » poste en 2009, un poste qu’il occupe toujours aujourd’hui. Sous sa présidence, le Real Madrid a multiplié les achats de stars. C’est la politique prônée par Florentino Pérez depuis son accession à la présidence. Quels sont ses cinq plus gros coups ?

Mercato - Real Madrid : Ce joueur qui ferait le plus grand bien au Real Madrid cet été…

CRISTIANO RONALDO

Florentino Pérez, pour son grand retour à la présidence du Real Madrid en juin 2009, recrute pour 94M d’euros Cristiano Ronaldo, la star de Manchester United. Le Portugais est alors âgé de 24 ans. En cinq saisons au Real Madrid (2009-2014), il va inscrire plus de 250 buts sous le maillot madrilène. Une réussite totale. Cristiano Ronaldo est élu Ballon d’Or en 2013 et le Real Madrid remporte la Ligue des Champions en 2013-2014.

ZINEDINE ZIDANE

Un an après avoir recruté Luis Figo pour 61M d’euros en 2000, le président du Real Madrid arrache Zinédine Zidane en 2001 à la Juventus Turin pour la somme record, à l’époque, de 77M d’euros. Le Français a alors 29 ans. Un transfert qui fait sensation. De 2001 à 2006, Zizou va faire les beaux jours du Real, inscrivant notamment ce fameux but en finale de la Ligue des Champions en 2002. Zidane va marquer l’histoire du club. Il est actuellement entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti.

SERGIO RAMOS

Formé au FC Séville, Sergio Ramos débarque au Real Madrid  à l’âge de 19 ans, en 2005, pour 27M d’euros. C’est le seul joueur espagnol recruté par Florentino Pérez lors de ses six premières années de mandat. C’est aussi l’un des seuls défenseurs. Sergio Ramos va rapidement se révéler comme l’un des éléments incontournables de la défense madrilène. Il l’est encore aujourd’hui d’ailleurs…

RONALDO

Ronaldo, star de la Coupe du monde 2002 remportée par le Brésil, arrive au Real Madrid en août 2002 pour 42M d’euros en provenance de l’Inter Milan. Un nouveau gros coup réalisé par Florentino Pérez, un an après avoir recruté Zidane. Ronaldo, 26 ans en 2002, va être élu Ballon d’Or en 2002 mais malgré tous ses buts, il ne va pas réussir à remporter la Ligue des Champions avec le Real Madrid. Son passage au sein des « Galactiques » marque toutefois les grandes heures du Real. Il quitte le club en 2007 pour le Milan AC.

LUIS FIGO

Après cinq saisons… au FC Barcelone, Luis Figo signe au Real Madrid en 2000 pour 61M d’euros. C’est lui la première star recrutée par Florentino Pérez. C’est le premier des Galactiques, le transfert qui a montré la voie aux autres. Figo a 28 ans en 2000 et il va effectuer cinq belles saisons à Madrid avant de quitter le club en 2005 pour l’Inter Milan. Il reste comme celui qui a mis la machine en route…

Articles liés