Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid : Le petit tacle de Luis Figo à Cristiano Ronaldo…

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Dans un long entretien accordé au Mundo Deportivo, Luis Figo a évoqué le cas Cristiano Ronaldo, qu’il ne considère pas comme le meilleur joueur de l’histoire du Portugal.

Auteur d’une saison exceptionnelle sous les couleurs du Real Madrid qu’il a largement contribué à hisser jusqu’en finale de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo n’est pourtant pas prophète en son pays. En effet, dans une longue interview accordée au quotidien espagnol El Mundo Deportivo, l’ex-international portugais Luis Figo a estimé que son compatriote n’était pas le meilleur joueur de l’histoire du Portugal.

« JE CROIS QU’IL N’Y A PERSONNE AU-DESSUS D’EUSEBIO »

« Cristiano Ronaldo est-il le meilleur joueur portugais de tous les temps ? Je crois qu’il va marquer l’histoire de sa génération. Ce type de jugements de valeur sur des cas uniques sont extrêmement subjectifs. Je n’ai pas eu la possibilité et la chance de voir Eusebio jouer, mais je crois qu’il n’y a personne au-dessus de lui », a lancé le Ballon d’Or 2000 avant de poursuivre.

« CRISTIANO BATTRA CERTAINEMENT TOUS LES RECORDS »

« Mais comme je l’ai déjà dit, c’est quelque chose de très subjectif, je peux avoir cette opinion et d’autres pas. Mais Cristiano battra certainement tous les records et laissera sa trace dans l’histoire du football pendant de nombreuses années. » Pour rappel, Cristiano Ronaldo a inscrit la bagatelle de 50 buts toutes compétitions confondues en 46 apparitions cette saison.

Articles liés