Accès direct au contenu

Foot - Coupe du Monde

Coupe du Monde Brésil 2014 - Cristiano Ronaldo : « Regardez mon CV et mes statistiques, je n’ai rien à prouver »

Alors que le Portugal s’apprête à disputer son premier match de Coupe du Monde à 18h face à l’Allemagne, Cristiano Ronaldo s’est exprimé en conférence de presse. Il a affirmé qu’il n’avait rien à prouver et a insisté sur la qualité de son palmarès et de sa carrière.

Ce soir, ce sera au tour de Cristiano Ronaldo d’entrer en scène. Après les buts de Lionel Messi, Robin Van Persie, Neymar ou encore Karim Benzema, le Portugais aura surement à cœur de faire aussi bien. Car pour l’instant, ses performances en Coupe du Monde ne sont pas fameuses avec seulement deux buts en dix apparitions, contre la Corée du Nord et l’Iran. Pour autant, la star du Real Madrid estime qu’il n’a rien à prouver à personne.

 ASSE : Quand Caïazzo tacle Cristiano Ronaldo !

« JE N’AI RIEN A PROUVER »

Comme il l’a déclaré dans des propos rapportés ESPN, Cristiano Ronaldo estime que sa carrière parle pour lui : « Je ne pense pas que j’ai quoi que ce soit à montrer à quelqu’un, regardez mes statistiques et mon CV, je n’ai rien à prouver. Jusqu’à maintenant ma carrière est incroyable et j’espère que ça va continuer. » Avant de rajouter : « Je crois qu’un joueur ne fait pas l’équipe. Je suis là pour aider l’équipe. Je suis un joueur de plus et je peux faire la différence, mais je ne peux pas porter l’équipe sur mon dos. Je veux être champion, mais prenons les étapes les unes après les autres. Nous ne sommes pas parmi les favoris mais nous sommes une des meilleures équipes. L’idée de gagner un tournoi me pousse à faire de mon mieux. J’aime les défis. »

ENCENSE PAR SES COEQUIPIERS

Cristiano Ronaldo peut aussi se targuer d’être soutenu par ses coéquipiers à l’image de Fabio Coentrao : « Cristiano est un joueur très important pour nous, il est le meilleur du monde. C’est un athlète exceptionnel et il fera tout pour aider l’équipe nationale. » Bruno Alves a également complimenté son coéquipier : « Le meilleur joueur du monde doit être à la Coupe du Monde et il va aider l’équipe à atteindre son but. Nous comptons sur notre capitaine, toujours. »