Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Quand la légende Ronaldo se confie sur Messi et Cristiano Ronaldo

Dans un entretien accordé au Times of India, la légende Ronaldo a livré son regard sur les deux plus grandes stars du ballon rond, Lionel messi et Cristiano Ronaldo.

À quelques jours du début de la Coupe du monde, la légende brésilienne Ronaldo a évoqué les grandes stars sur lesquelles la pression sera forte pendant la compétition. Parmi elles, on retrouve bien évidemment Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Pour Ronaldo, Messi n’a pas forcément besoin du Mondial pour être considéré comme un grand.

« MESSI ? UNE CLASSE DIFFÉRENTE »

« Je l'ai vu à Barcelone lors de ses premières années là-bas et j’ai parlé de lui avec Ronaldinho. Ronaldinho était plein d'éloges pour le garçon et quand nous l'avons vu, nous savions pourquoi Ronaldinho était si élogieux. Messi est vraiment d’une classe différente. Gagner quatre Ballons d'Or est une grande chose. Les critiques disent qu'il a besoin d'une Coupe du Monde pour avoir sa place parmi les grands ? Il peut la gagner. Il n'a pas encore pris sa retraite, non ? Et il n’a que 26 ans. Par ailleurs, dans l'histoire du football, il y a des joueurs qui n'ont pas gagné la Coupe du Monde mais qui sont considérés comme aussi grand que n'importe quel autre joueur. Si vous gagnez la Coupe du Monde, ça donne un coup de pouce à votre statut. Toutefois, si vous ne pouvez pas, vous pouvez toujours être parmi les meilleurs de tous les temps. »

« UN GROUPE DIFFICILE MAIS… »

Concernant Cristiano Ronaldo, Ronaldo se montre optimiste : « Il a offert la Decima aux Madridistas. J'étais tellement heureux pour lui quand il a remporté le Ballon d'or cette année. Il le méritait. Le Portugal est dans un groupe difficile mais Cristiano devrait aider son équipe à se qualifier pour les huitièmes… »

Articles liés