Coupe du monde Brésil 2014 : Lionel Messi annonce la couleur pour le Mondial !
La rédaction

Attendu au tournant lors de cette Coupe du monde, Lionel Messi est plus motivé que jamais à l’approche de ce grand rendez-vous.

Si Lionel Messi a absolument tout gagné avec le FC Barcelone en club, il sait bien qu’il lui manque un sacre en Coupe du monde pour rejoindre les plus grands joueurs de l’histoire du football et notamment son illustre aîné et compatriote, Diego Maradona, vainqueur en 1986. Attendue au tournant cette année, la star argentine s’apprête à faire face à une pression extraordinaire sur ses épaules. Pas de quoi cependant le faire dévier de son rêve ultime : être sacré avec la sélection albiceleste.

« MAINTENANT ARRIVE L’HEURE DE VÉRITÉ »

« La Coupe du monde est difficile et il peut tout se passer, mais nous allons nous battre pour remporter le titre. Nous avons tous beaucoup d’espoirs, maintenant arrive l’heure de vérité. Nous allons au Brésil avec beaucoup d’envie. Nous sommes plus unis que jamais en vue du rêve que nous avons tous », a-t-il déclaré après la victoire de l’Argentine hier face à la Slovénie (2-0), dans des propos relayés par AS.

MENOTTI CROIT EN MESSI

Selon l’ancien sélectionneur argentin (1974-1982) César Luis Menotti, champion du monde en 1978, une victoire de l’Argentine au Mondial permettrait à Lionel Messi de rejoindre Alfredo Di Stefano, Pelé, Johan Cruyff et Diego Maradona au panthéon du football. « Messi peut s’affirmer comme le cinquième meilleur joueur de l’histoire à l’occasion de cette Coupe du monde. C’est une couronne qui est vacante depuis un certain temps. Quand Diego (Maradona) a arrêté, on pensait que ça allait être Ronaldo, puis Ronaldinho ou encore Kaka, mais ce ne fut pas le cas », a-t-il récemment déclaré.

Articles liés