Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les 3 raisons qui prouvent que le Real n’a besoin ni de Suarez, ni de Rooney

Le Real Madrid serait très intéressé par Wayne Rooney et surtout par Luis Suarez l’été prochain. Mais le Real a-t-il vraiment besoin de se renforcer en attaque ? Explications.

Luis Suarez plaît au Real Madrid. L’attaquant de Liverpool, auteur de 30 buts cette saison en Premier League, affole l’Europe. Selon Gianluca Di Marzio, journaliste à Sky Italia, Karim Benzema pourrait même être sacrifié pour faciliter la venue de Luis Suarez la saison prochaine au Real Madrid, la priorité absolue de Florentino Pérez. À en croire The Sun, les Merengue seraient d'ailleurs prêts à mettre 84 millions d'euros sur la table pour l’international uruguayen. Florentino Pérez souhaiterait que le deal ait lieu avant la Coupe du monde. Toujours d’après The Sun, le Real pourrait se replier sur Wayne Rooney en cas d’échec de la piste Suarez… Pourquoi le Real n’a pas besoin d’un attaquant supplémentaire.

BENZEMA RÉALISE SA MEILLEURE SAISON

Arrivé au Real Madrid en 2009, Karim Benzema, 26 ans, n’a pas toujours été titulaire indiscutable au Real. C’est le cas cette saison. Benzema réalise sa meilleure saison à Madrid. Auteur de 17 buts en Liga, quatrième meilleur buteur du championnat espagnol derrière Cristiano Ronaldo, Diego Costa et Leo Messi, Benzema est en pleine réussite. Il a été adoubé par Cristiano Ronaldo, le Ballon d’Or 2013, au Real. Benzema ne cesse de progresser. La venue de Suarez ou de Rooney pousserait certainement le Real à sacrifier le Français. Après avoir autant misé sur lui ?

LE REAL EST DÉJÀ PERFORMANT…

Le Real Madrid vient de sortir le Bayern Munich, le tenant du titre, lors des demi-finales de la Ligue des Champions. Le club madrilène a notamment réussi l’exploit de s’imposer 4-0 à l’Allianz Arena, l’antre des Munichois. Le Real n’a pas vraiment de problèmes offensifs… Le Real a également la meilleure attaque de Liga, devant le FC Barcelone, avec 98 buts marqués en 34 matchs… À quoi bon changer une équipe qui tourne très bien ? Le Real a tout intérêt à recruter en priorité dans un autre secteur de jeu.

NE PAS BRUSQUER CR7…

Gareth Bale est arrivé l’été dernier mais la star du Real Madrid, c’est Cristiano Ronaldo. Lui et lui seul. Le Ballon d’Or 2013 a besoin d’être choyé par son club. Le Real Madrid ne doit pas prendre le risque de le perdre, de le brusquer. En enrôlant une autre grande star, comme Luis Suarez ou Wayne Rooney, le Real prend un risque. Pas forcément sportif mais pour la bonne harmonie du vestiaire. Comment Cristiano Ronaldo va réagir ? Comment va s’intégrer Suarez par exemple ? Le Real a tout intérêt à conserver son groupe actuel.

Articles liés