Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les 3 raisons qui prouvent que le Real Madrid doit prendre en compte l’avis de Cristiano Ronaldo

Dans les tous les grands clubs, il y a des grands joueurs. Et leur avis compte. Ils ne sont ni président, ni entraîneur, mais les associer au projet est essentiel… Explications.

Cristiano est la star du Real Madrid. Il n’hésiterait pas à donner son avis sur le mercato. Ainsi, Sport expliquait fin juin que Cristiano Ronaldo, aurait confié ne pas être favorable à l’arrivée de Luis Suarez dans le vestiaire du club espagnol. Le Real aurait alors cessé de montrer son intérêt pour le buteur de Liverpool. Idem pour Falcao, à en croire Sport, qui relaie une information de la Cadena SER. D’après Marca, en revanche, Cristiano Ronaldo serait tout sauf opposé à une arrivée de James Rodriguez et souhaiterait absolument que le Real conserve Angel Di Maria… Pourquoi le Real doit écouter l’avis du Ballon d’Or 2008 et 2013.

Mercato - Barcelone : «Je préfèrerais jouer à Stoke City plutôt qu'au Real Madrid»

CR7 DOIT ÊTRE MIS DANS LES MEILLEURES CONDITIONS

Depuis son arrivée en 2009, Cristiano Ronaldo brille au Real Madrid. Il marque un nombre incroyable de buts chaque saison. Avec son club, le Portugais ne déçoit jamais. Il ne se livre jamais à moitié. Le Real a tout intérêt à le mettre dans les meilleures conditions sur le terrain pour qu’il soit le meilleur possible. Et parmi les conditions, il y a forcément les joueurs qui entourent Cristiano Ronaldo sur le terrain.

CR7 A UNE EXPÉRIENCE, UNE EXPERTISE

Cristiano Ronaldo a 29 ans. Il connaît parfaitement le football. Il est tout simplement normal de lui demander son avis. Dans tous les grands clubs, les cadres sont consultés. « Il est normal qu’un président discute avec ses joueurs, avec le capitaine, avec l’entraîneur. Nasser est très présent. Quand la presse sort le nom d’une possible recrue, on dialogue avec lui, oui, bien sûr », expliquait Thiago Silva dans L’Equipe au printemps. Cristiano Ronaldo a un vécu, une expertise.

CR7 DOIT SE SENTIR RESPECTER

Les relations entre Cristiano Ronaldo et la direction du Real Madrid n’ont pas toujours été excellentes. Le Real Madrid a tout intérêt à associer au maximum son joueur vedette dans la vie du club. Cristiano Ronaldo doit se sentir important, respecté. Il a beaucoup apporté au Real. Ça ne doit pas être que dans un sens. Si le Real Madrid veut conserver Cristiano Ronaldo le plus longtemps possible, il ne faut pas brusquer le joueur, il faut l’impliquer totalement, même si parfois cela dépasse les fonctions d’un simple joueur.

Articles liés