Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le plan de Pérez pour rembourser Bale en l’espace d’un an !

Alors que son transfert au Real Madrid vient tout juste d'être officialisé, Gareth Bale serait déjà l'objet d'une stratégie marketing. Florentino Pérez aurait réfléchi à tout pour rembourser la somme déboursée pour le Gallois.

Gareth Bale est enfin au Real Madrid. Annoncé dimanche sur le site officiel des Merengue, avant d'officialiser sa venue lundi devant le public du Santiago Bernabeu, le Gallois pourrait être le joueur le plus cher de l'histoire devant Cristiano Ronaldo (94 millions d'euros). Certains en Europe évoquent en effet une indemnité transfert de 101 millions d'euros. Quoiqu'il en soit, à en croire ESPN, Florentino Pérez aurait déjà établi une stratégie marketing pour récupérer en un an la somme investie sur le Gallois.

Un transfert remboursé en une saison ?
Ainsi, pour cette seule saison, le Real Madrid serait déjà certain de vendre près de 40 000 maillots, mais le nombre pourrait augmenter en fonction des débuts de Gareth Bale dans le collectif des Merengue. D'après les informations d'ESPN, le départ de Kaka -qui bénéficiait d'une grosse côté en Amérique du Sud- devrait être compensé sur le marché anglo-saxon. Tout reposerait, en effet, sur une revalorisation du contrat de Bale avec Adidas, qui servirait donc les intérêts directs du Real Madrid. Enfin, 4 autres millions d'euros pourraient provenir de la vente d'une collection personnalisée à l'effigie du Gallois. Bref, tout semble réglé à Madrid.

Articles liés