En marge d’une réunion avec les représentants des socios du Real Madrid, le président merengue Florentino Pérez est revenu sur le transfert de Xabi Alonso et a défendu son portier historique Iker Casillas.
Depuis qu’il a été écarté par José Mourinho au profit de Diego Lopez, Iker Casillas a perdu de sa superbe, que ce soit avec la Casa Blanca ou sous le maillot de la Roja. S’il a retrouvé une place de titulaire ces derniers temps, il multiplie les approximations et est régulièrement la cible des sifflets de ses propres supporters. Une situation inacceptable pour le président madrilène Florentino Pérez.
« CASILLAS MÉRITE LE RESPECT »
« Casillas ? Il ne mérite pas ça. Il a fait beaucoup pour le Real Madrid, il a passé 15 ans ici et il mérite le respect. Tous ces sifflets ne contribuent qu’à désunir le madridisme. On peut être exigeant, mais il ne faut pas aller trop loin », a confié le président merengue dans des propos relayés par le Mundo Deportivo avant de revenir sur le transfert de Xabi Alonso au Bayern Munich.
« XABI ALONSO EST PARTI PARCE QU’IL A DEMANDÉ À PARTIR »
« Xabi Alonso ? Il est parti parce qu’il a demandé à partir. Nous voulions récompenser son comportement irréprochable au sein de ce club », a-t-il confié avant d’évoquer brièvement la prolongation de Benzema. « Nous y pensions depuis un certain temps et nous en avions discuté avec Ancelotti. » Pour rappel, l’attaquant international français a signé un nouveau bail de cinq ans, jusqu’en 2019.