Neymar a signé à Barcelone mais était visé par les plus grands en prévision du mercato, dont le Real Madrid et Chelsea. Une affaire que Mourinho, lié à ces deux clubs, aurait pu faire capoter.
Neymar a finalement choisi le FCBarcelone. Sandro Rosell a remporté un combat qui n’était pas gagné d’avance puisque plusieurs clubs tentaient également de s’approprier la star brésilienne. Manchester City et le Bayern ou le RealMadrid et Chelsea, l'ancien et le très probable nouveau club de José Mourinho.
Un plan indécent ?
La relation entre Florentino Perez et José Mourinho ne cessait de s’empirer après la saison terne du RealMadrid. José Mourinho était au courant des intentions du RealMadrid. Il voulait non seulement entraver la course du FCBarcelone à la signature de Neymar mais également celle du RealMadrid en demandant à Chelsea de faire le forcing pour attirer le Brésilien. Selon Mundo Deportivo, Mourinho visait Neymar qui était considéré comme le premier trophée que le Portugais voulait ramener du côté de Stamford Bridge.