Mbappé : Le Real Madrid l'a déjà contrarié
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au cours des derniers mois, Kylian Mbappé l'avait répété à plusieurs reprises et ne s'était pas caché : il voulait jouer les Jeux Olympiques. Si l'équipe de France de Thierry Henry s'est qualifiée pour la finale, c'est sans le joueur du Real Madrid que cela a été réalisé. En effet, Mbappé a été retenu par la Casa Blanca. De quoi toucher la recrue estival des Merengue ?

Sélectionneur de l'équipe de France aux Jeux Olympiques, Thierry Henry dû composer avec les refus de nombreux clubs. On y retrouve notamment celui du Real Madrid. La Casa Blanca a retenu ses Français et surtout Kylian Mbappé, qui vient à peine de rejoindre le club merengue. Pourtant, l'ancien joueur du PSG rêvait de disputer ces Jeux Olympiques avec le groupe de Thierry Henry. Mais le Real Madrid en a donc décidé autrement...

« Je sais qu'il est déçu »

Pour Marca, Robert Pirès s'est confié sur cette décision du Real Madrid de retenir Kylian Mbappé. Un choix fort de Florentino Pérez qui n'a pas manqué de déclencher la déception de l'attaquant français ? « Je sais qu'il voulait jouer parce que c'est un rêve pour tout le monde de jouer les Jeux Olympiques, surtout parce que c'est en France, à Paris, dans sa ville. Je sais qu'il est déçu. Mais à la fin, celui qui décide c'est le Real Madrid. Celui qui décide c'est Florentino Pérez. Je pense qu'il faut respecter la parole du président. Ça signifie qu'actuellement, Mbappé est plus important pour le Real Madrid que pour la sélection française pour jouer les Jeux Olympiuqes. Je voulais le voir jouer avec Thierry Henry comme entraîneur. Mais, comme toujours, il faut rester la parole du Real Madrid », a fait savoir le champion du monde 1998 avec la France.

« Je suis sûr que de là où il est il regarde ça avec passion et envie »

Pas sélectionné donc pour les Jeux Olympiques, Kylian Mbappé ne raterait en tout cas pas une miette des événements. Suite à la qualification de l'équipe de France de Thierry Henry pour la finale des JO, Philippe Diallo, président de la FFF, a lâché sur Mbappé : « Il aurait aimé participer à ce tournoi olympique. Ça n’a pas été possible parce que le Real Madrid n’a pas souhaité le libérer mais je sais qu’il est passionné par les Jeux Olympiques, par tout ce qu’il se passe autour du football. Je suis sûr que de là où il est il regarde ça avec passion et envie ».

Articles liés