Mbappé : Les raisons d'une décision inattendue du Real Madrid
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

S'étant exercer à plusieurs reprises au PSG et en équipe de France à l'exercice du coup-franc, Kylian Mbappé n'a jamais fait prevue d'une très grande adresse. De quoi valoir au joueur de 25 ans de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Pourtant, malgré cela, Mbappé va s'occuper des coups de pied arrêtés au Real Madrid. Un choix inattendu de la Casa Blanca qui aurait ses raisons.

Nouveau joueur du Real Madrid, Kylian Mbappé a déjà reçu certaines responsabilités. En effet, ce mardi, Marca a fait savoir que le transfuge du PSG serait en charge des coups francs pour la saison à venir. De quoi en étonner plus d'un étant donné que Mbappé n'a jamais été en réussite dans cet exercice. Malgré ça, Carlo Ancelotti aurait décidé de faire confiance au Français.

Le Real Madrid a d'autres plans pour Valverde et Bellingham

Comment le Real Madrid en est arrivé à confier cette responsabilité à Kylian Mbappé ? Marca explique tout d'abord que Federico Valverde n'a pas été choisi car Carlo Ancelotti préfère l'avoir aux abords de la surface pour profiter de ses frappes aux seconds ballons. Jude Bellingham aurait également pu tirer les coups francs, mais l'entraîneur du Real Madrid préférait l'avoir dans la surface pour profiter de ses qualités.

Un lot de consolation

David Alaba a lui déjà fait ses preuves dans cet exercice avec un excellent toucher de balle. Il n'empêche que le Real Madrid a préféré Kylian Mbappé à l'Autrichien étant donné ses blessures à répétition. Cela pourrait alors consoler quelque peu l'ancien joueur du PSG, qui devrait voir Vinicius Jr s'occuper des penaltys, ce dont Mbappé avait l'habitude à Paris et en équipe de France.

Articles liés