Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Coupe du monde Brésil 2014 : « Cristiano Ronaldo ? Le Portugal ne peut pas gagner le Mondial… »

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Dans un entretien accordé au journaliste italien Gianluca Di Marzo, la légende du football italien Paolo Rossi a évoque la Coupe du monde au Brésil et vanté les mérites de la star portugaise Cristiano Ronaldo.

Paolo Rossi est l’homme qui a fait pleurer le Brésil en offrant la victoire à l’Italie en finale de la Coupe du monde 1982. Une édition dont il a fini meilleur buteur (6) et meilleur joueur avant de se voir décerner le Ballon d’Or dans la foulée devant Alain Giresse et Zbigniew Boniek. Sollicité par le journaliste italien Gianluca Di Marzo, il a accepté d’évoquer la Coupe du monde avant de saluer la superbe saison de Cristiano Ronaldo.

« JE VOIS L’ITALIE COMME UN OUTSIDER »

« Pour la victoire finale, je n’irais pas au-delà de trois noms : le Brésil, et pas seulement parce qu’il joue à domicile, l’Argentine qui a une équipe extrêmement forte, l’Allemagne et juste derrière, l’Italie. Je ne crois pas que l’Espagne va réitérer sa performance, ce serait quelque chose de vraiment incroyable. Je crois beaucoup aux équipes sud-américaines et je vois l’Italie comme un outsider, elle n’a peut-être pas l’équipe pour remporter le Coupe du monde mais elle est toujours à la hauteur dans ces compétitions », a-t-il expliqué avant de s’attarder sur le cas Ronaldo.

« RONALDO DONNE TOUJOURS LE MEILLEUR DE LUI-MÊME »

« C’est l’un des plus grands joueurs de la planète. Cette année, il a réussi des choses incroyables mais ce qui m’étonne le plus, c’est la régularité de ses performances : c’est un grand professionnel qui donne toujours le meilleur de lui-même. J’approuve le fait qu’on lui ait donné le Ballon d’Or cette année, c’est un grand joueur et il l’a montré avec son équipe nationale. Malheureusement je ne crois pas que le Portugal, qui est certes une bonne équipe, ait les caractéristiques pour aller au bout d’une compétition comme la Coupe du monde. Mais Cristiano Ronaldo sera un acteur déterminant de ce Mondial, c’est un meneur. »

Articles liés