Double lauréat du Ballon d’Or (1997 et 2002), le Brésilien Ronaldo a livré son sentiment dans le duel à distance entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Considéré en son temps comme le meilleur joueur du monde, RonaldoIl Fenomeno compte deux Coupes du monde (1994, 2002) et deux Ballons d’Or (1997, 2002) à son actif. Un palmarès exceptionnel qui l’autorise aujourd’hui a livré son sentiment sur l’identité du futur lauréat. Et pour le Brésilien, il ne fait absolument aucun doute que l’année 2014 a été meilleure pour Cristiano Ronaldo que pour Lionel Messi.
« CETTE ANNÉE, RONALDO S’EST MONTRÉ SUPÉRIEUR À MESSI »
« C’est très compliqué, très difficile de comparer les époques. Je pense que Cristiano fait beaucoup de choses que je faisais aussi. Explosivité, vélocité, puissance et la capacité à marquer beaucoup de buts… Je pense que cette année, Cristiano Ronaldo s’est montré supérieur à Messi, comme l’année passée, et je pense qu’il va conserver le Ballon d’Or », a-t-il confié au média brésilien UOL.
« NEYMAR SE RAPPROCHE DES DEUX AUTRES »
Et Ronaldo d’évoquer brièvement son jeune compatriote Neymar, qu’il croit capable de mettre des bâtons dans les roues au duo Messi/Ronaldo. « D’autre part, je pense que Neymar se rapproche beaucoup des deux autres. Il représente notre espoir d’avoir un nouveau Ballon d’Or brésilien. » S’il venait à être sacré un jour, Neymar succéderait à Ronaldo, Rivaldo (1999), Ronaldinho (2005) et Kaka (2007).