Alors que le départ d’Andrès Iniesta vers la Chine semble se concrétiser, Sergio Ramos juge qu’il est totalement injuste que le Catalan n’ait jamais remporté un Ballon d’Or.
Un mythe s’en va. La presse catalane en est persuadée, Andrès Iniesta annoncera son départ du FC Barcelone dans les prochains jours. Ses larmes et son comportement lors de la finale de la Coupe du Roi remportée face au FC Séville ne laissent guère de doute quant à l’avenir du milieu de terrain au palmarès bien fourni. Toutefois, d’un point de vue individuel, Iniesta n’a jamais remporté un Ballon d’Or. Une hérésie aux yeux de Sergio Ramos.
« S’il s’appelait Andresinho, il aurait deux Ballons d’Or »
Interrogé en zone mixte après la victoire du Real Madrid contre le Bayern Munich (2-1) sur le départ de son compatriote avec lequel il a tout remporté au niveau international avec la sélection espagnole, Sergio Ramos regrette qu’Andrès Iniesta n’ait jamais remporté de Ballon d’Or. « S’il s’appelait Andresinho, il aurait deux Ballons d’Or. Peut-être que nous en sommes tous responsables. La presse espagnole elle-même n’a surement pas suffisamment valorisé ce que nous avons réalisé », lance-t-il dans des propos rapportés par AS.