Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo, Messi… Tous les voyants sont au vert pour…
La rédaction

Le Ballon d’Or 2014 devrait se résumer de nouveau à un duel entre Cristiano Ronaldo et Leo Messi. L’un des prétendants part toutefois avec une sérieuse longueur d’avance…

Depuis 2007, ils ne partagent rien. Cristiano Ronaldo et Leo Messi survolent le football mondial depuis près d’une décennie. Aucun autre joueur n’a été sacré Ballon d’Or depuis 2007. Cristiano Ronaldo a remporté le trophée à deux reprises (2008, 2013), Leo Messi quatre fois (2009, 2010, 2011, 2012). En 2014, le trophée ne devrait pas échapper à l’un des deux hommes. Une nouvelle fois.

Barcelone/Real Madrid : Messi insulté par Cristiano Ronaldo ? La presse catalane s’acharne sur CR7 !

NEUER, LE PODIUM AU MIEUX ?

2014 est une année de Mondial. L’Allemagne a brillamment remporté la compétition. Mais l’Allemagne n’a pas une grande star. Les Allemands se sont appuyés sur un brillant collectif pour l’emporter. Certes, Manuel Neuer ou Thomas Müller sortent du lot mais Neuer par exemple, ne peut guère viser mieux que le podium. Idem pour Neymar, James Rodriguez ou Arjen Robben, brillants au Brésil lors du Mondial.

CR7, GRANDISSIME FAVORI

Le Ballon d’Or 2014 devrait se résumer à un duel entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo. Et Cristiano Ronaldo part avec une grosse longueur d’avance. Le Portugais a remporté la Ligue des Champions au printemps et il marche sur l’eau depuis le début de la saison 2014-2015 avec notamment 18 buts inscrits en 11 journées de Liga. Régulier, décisif, performant, Cristiano Ronaldo a un boulevard vers son troisième Ballon d’Or. Il reviendrait alors à une unité de son grand rival… Leo Messi.

Articles liés