Le Ballon d’Or 2013 va bientôt être désigné. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry et Zlatan Ibrahimovic sont les favoris de cette nouvelle édition. Pour Sergio Ramos, il n’y a pas photo.
Vainqueur du trophée du Ballon d’Or en 2008, Cristiano Ronaldo est également le Poulidor de ce trophée qui récompense le meilleur joueur de football de l’année. En effet, le Portugais est arrivé deuxième du classement à quatre reprises. Trois fois derrière Lionel Messi et une fois derrière Kaka. Cette année, la course est très ouverte. Diminué, blessé, Lionel Messi va sans doute perdre son titre, après quatre sacres consécutifs. Et Cristiano Ronaldo aimerait évidemment lui ravir la couronne.
Ballon d’Or : «Si Ribéry ne l’a pas là, il ne l’aura jamais»
« RONALDO EST LE MEILLEUR SUR LE TERRAIN EN 2013 »
C’est aussi l’avis du coéquipier de Cristiano Ronaldo à Madrid, le défenseur Sergio Ramos. « Pour moi, Cristiano Ronaldo le mérite vraiment. C’est un trophée individuel et j’ai toujours fait remarquer que les trophées sont dus au collectif et au travail d’équipe mais je pense que Ronaldo mérite ce titre, surtout cette année où il est le meilleur sur le terrain » , a expliqué l’international espagnol dans des propos relayés par Sportyou.
« MESSI N’EST PAS UNE MACHINE »
Ramos, cadre du Real Madrid, a également eu un petit mot pour Lionel Messi, l’attaquant du Barça, qui sera éloigné des terrains jusqu’à la fin de l’année 2013 : « Nous ne défendons pas les mêmes couleurs mais je ne souhaite aucun mal à n’importe quel footballeur. Les blessures, ce sont les aléas du football. Nous ne sommes pas des machines et parfois il faut passer par des moments compliqués » .