Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Ballon d’Or - Cristiano Ronaldo : « Je ne suis pas focalisé sur mes performances »

Cristiano Ronaldo a marqué un but capital pour le Portugal en barrage aller des qualifications pour la Coupe du monde face à la Suède. Il refuse d’y voir un signe positif pour la future attribution du Ballon d’Or.

Cristiano Ronaldo le jure, son cas personnel ne l’intéresse guère. Pourtant, sa réalisation salvatrice face à la Suède (1-0) vendredi soir pourrait se révéler décisive dans la future attribution du Ballon d’Or. Ses autres adversaires déclarés, Lionel Messi, Franck Ribéry et Zlatan Ibrahimovic, n’ont pas connu la même réussite. Le premier est sur le flanc jusqu’à la fin de la saison et les deux autres se sont inclinés dans leurs barrages successifs.

Ballon d’Or - Pirlo : «Ribéry le mérite plus que Ronaldo»

« JE JOUE POUR L’ÉQUIPE »

Pourtant, le Portugais a joué de modestie après la rencontre face à la Suède. « Le Ballon d’Or ? « Tout ceci pour l’instant ne m’intéresse pas. Je joue pour l’équipe. On donne tout, chacun d’entre nous, pour aller au Brésil. Je ne suis pas focalisé sur mes performances » , a-t-il expliqué, dans des propos relayés par Le Parisien.

« ON EST TOUJOURS À 50/50 »

Le joueur du Real Madrid préfère s’intéresser au Mondial et au barrage retour en Suède, mardi prochain. « Ce but est important. Nous aurions pu en marquer un ou deux de plus. Mais cet avantage nous donne de la confiance pour le prochain match qui sera difficile. Nous sommes contents mais nous restons très concentrés. Rien n’est fait. On est toujours à 50/50. La Suède est une bonne équipe. Nous aurions aimé avoir un avantage plus grand. Mais on va faire avec. Cela nous encourage même si on sait que ce sera difficile. Je ne promets pas la qualification, mais nous nous engageons à faire tout notre possible » , a-t-il ajouté.