Real Madrid/Barcelone : Quand le Real Madrid envoie un message à ses supporters avant le Clasico !
La rédaction

À l’approche du Clasico, le Real Madrid a tenu à prévenir ses supporters pour se prémunir de tout débordement samedi.

À quatre jours du Clasico, rendez-vous éminemment important pour le Real Madrid et le FC Barcelone, le club merengue commence à s’inquiéter et a tenu à prendre les dispositions nécessaires pour éviter tout débordement de ses supporters, selon le Mundo Deportivo.

INTERDICTION DES SYMBOLES FASCISTES OU ANTICONSTITUTIONNELS

Le club merengue a donc publié un communiqué à l’adresse de ses socios auxquels il interdit de se présenter au stade avec des symboles et des banderoles de type fasciste ou anticonstitutionnel. Le communiqué, long de six pages, énumère les symboles prohibés et le Real Madrid y explique que « l’introduction et (ou) l’exhibition de n’importe lequel de ces symboles entraînera l’ouverture immédiate d’un dossier disciplinaire de la part de la Commission de Discipline sociale du club ».

DES SYMBOLES NAZIS FACE AU BAYERN MUNICH LA SAISON DERNIÈRE

Pour rappel, le Real Madrid a déjà été sanctionné par l’UEFA la saison dernière pour les incidents qui sont intervenus pendant sa demi-finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich où des supporters du club merengue avaient arboré des symboles nazis. La Casa Blanca avait écopé d’un huis clos partiel de Bernabeu pour son entrée en lice en Ligue des champions cette saison face au FC Bâle (5-1) et avait été forcée d’afficher une bannière contre le racisme et la violence.

Articles liés