Alors que sa sanction va bientôt prendre fin, et qu'il se prépare à disputer le Clasico contre le Real Madrid samedi (18h), Luis Suarez pourrait subir un très gros coup dur. L'Uruguayen ne devrait pas jouer selon les indiscrétions d'un avocat.
Luis Suarez va-t-il manquer le Clasico ? Débarqué cet été au FC Barcelone, malgré une suspension de quatre mois pour avoir mordu Chiellini lors d'un match de Coupe du monde au Brésil, l'Uruguayen pensait faire son retour face au Real Madrid. Oui mais voilà : l'ex-star de Liverpool ne serait pas en règle s'il venait à disputer cette rencontre de gala.
Barcelone : Défaillance psychologique, pulsions, morsures... Une psy décrypte le cas Suarez
« LUIS SUAREZ NE DEVRAIT PAS JOUER LE CLASICO »Interrogé sur le plateau de Jugones sur la chaîne La Sexta, l'avocat Gabriel Rodriguez a affirmé que Barcelone pourrait être en infraction sur Luis Suarez disputé le Clasico. « Luis Suarez ne devrait pas jouer le Clasico, parce que la sanction dure jusqu’au jour d’après (…) Si elle débute le 25 juin, selon le TAS, les quatre mois prennent fin le 25 octobre. Il est donc sanctionné jusqu’au 25 octobre inclus, a-t-il déclaré selon . Nous comprenons que Madrid a des raisons de solliciter un alignement illicite. Si nous étions les avocats de Barcelone, nous recommanderions au club de ne pas laisser jouer Luis Suarez. »
« AUCUNE RAISON DE DIRE QUE LA PEINE SE TERMINE LE 24 »Avant d'ajouter : « Mais comme le TAS a dit le 25, tout le monde a réduit d'un jour la sanction. Et, par conséquent, on parle d'un jour plus tôt. Selon une communication du Barça, officielle ou non, la sanction se termine le 24 à 23h59, ce qui soustrait la sanction d'un jour. Il n'y a aucune raison donc de dire que la peine se termine le 24.»