Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid/Barcelone : Ce nouvel affront dans la guerre Cristiano Ronaldo, Messi !

Cristiano Ronaldo - Lionel Messi

Alors qu'ils empilent les buts semaine après semaine en Liga, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pourraient se disputer un record très prochainement. Et d’ailleurs, une figure emblématique a une large préférence entre les buteurs de Barcelone et du Real Madrid…

La question va commencer à revenir en boucle dans les prochaines semaines : qui remportera le Ballon d’Or 2014 et succèdera ainsi à Cristiano Ronaldo ? En attedant d'être fixé sur ce sujet, l'attaquant portugais du Real Madrid pourraient se disputer le titre de meilleur buteur de l'histoire de la Liga, s'élevant à 251 buts et détenu à ce jour par Telmo Zarra. Alors que Cristiano Ronaldo en compte pour le moment 163 avec le Real Madrid, c'est bien Lionel Messi qui se rapproche du sacre avec 249 unités...

« MESSI, UNE PERSONNE TRÈS NOBLE »

Dans des propos rapportés par Sport, la fille de Telmo Zarra explique pourquoi elle opterait davantage pour Lionel Messi que pour Cristiano Ronaldo : « Mon joueur préféré? Si ça ne peut pas être un joueur de l’Athletic, peu importe qu’il revienne à Messi car c’est une personne très noble. J’aime beaucoup Messi, je le préfère en tant que joueur et en tant que personne (ndlr : par rapport à Cristiano Ronaldo). J’aime comment il se comporte sur et en dehors des terrains ».

RONALDO VOTE POUR…CR7

L’ancien buteur brésilien Ronaldo, passé par Barcelone et le Real Madrid, a quant à lui affiché son penchant pour Cristiano Ronaldo : « Quel est le meilleur joueur du monde aujourd’hui ? Cristiano Ronaldo. Le Ballon d’Or est un vote sérieux, tous les entraîneurs des équipes nationales votent, tous les capitaines, les journalistes spécialisés de chaque pays. Mais Lionel Messi est aussi un très grand joueur. Il a gagné le Ballon d’Or quatre fois d’affilée. Une sacrée performance ».

Articles liés