Titulaire avec le FC Barcelone, Victor Valdès souffre de la concurrence d’Iker Casillas en sélection qu’il considère comme le meilleur gardien d’Espagne.
Pendant que l’équipe de France concédait un piètre match nul en Géorgie (0-0), l’Espagne, elle, s’imposait sans trembler face à la Finlande (2-0) pour prendre trois points d’avance en tête du groupe I. Au sommet de son art depuis plusieurs mois, Victor Valdès n’était pourtant pas titulaire à Helsinki où le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque avait tranché en faveur d’Iker Casillas, remplaçant au Real Madrid.
« Je suis tombé sur une génération de gardiens très compétitifs »
Pour autant, le portier catalan ne s’en offusque pas, estimant que le choix du sélectionneur est on ne peut plus justifié, Iker Casillas restant « le meilleur » à ses yeux. « Je me sens privilégié de venir en sélection nationale, a confié le gardien du Barça dans un entretien accordé à la chaîne de télévision CUATRO. Je suis tombé sur une génération de gardiens très compétitifs dont Iker est le meilleur, et tout cela profite à la sélection. »