Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Espagne : Del Bosque indigné par l’altercation Arbeloa - Diego Costa !

Alvaro Arbelmo

Dans des propos rapportés par Sport, le sélectionneur de l’Espagne, Vicente Del Bosque, n’a pas hésité à faire part de son mécontentement vis-à-vis de l’altercation entre Diego Costa et Alvaro Arbeloa.

À l’occasion de la demi-finale aller de Coupe du Roi au Santiago Bernabeu, Diego Costa n’a pas été épargné par les provocations des joueurs madrilènes. Si Pepe s’est mouché sur l’attaquant espagnol, Alvaro Arbeloa lui a volontairement écrasé la cheville avant un coup-franc. Ce que n’a pas du tout apprécié Vicente Del Bosque.

« DES COMPORTEMENTS INAPPROPRIÉS »

« Il y a des événements et des choses que je n'aime pas. Je sais que c'est le football, que ça peut arriver, je suis sympathique, mais je n'aime pas. Chacun se soucie de son jeu, de donner le meilleur, de défendre on camp mais il y a des affrontements et des comportements inappropriés » a souligné le sélectionneur espagnol qui ne sait toutefois pas inquiet vis-à-vis de l’atmosphère au sein de la sélection avant le Mondial.

« CE SERA DIFFICILE »

Interrogé juste après le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde, Vicente Del Bosque s’était montré méfiant : « On ne peut pas s’attendre à un groupe facile. Ça va être compliqué. Je ne crois pas que ce soit le groupe de la mort, il y a d’autres groupes très relevés. Mais ce sera difficile. On va devoir se préparer pour être prêt dès le premier match contre les Pays-Bas. Ce match exigera le maximum de nous. Les Pays-Bas ont un peu changé depuis 2010, mais ils ont toujours Van Persie, Robben... Mais ça dépend de nous, pas seulement des rivaux »

Articles liés