Real Madrid/Barcelone - Polémique : Bartomeu répond à Zidane après son annonce fracassante !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis l’annonce de Zinedine Zidane de ne pas faire de pasillo pour les joueurs du FC Barcelone, les réactions se multiplient. Et c’est cette fois-ci Josep Maria Bartomeu qui répond à l’entraîneur du Real Madrid.

Estimant que le FC Barcelone « a rompu la tradition » du pasillo en décembre dernier, Zinedine Zidane s’était montré catégorique quant à la possibilité d’en faire un au Nou Camp : « Nous ne ferons pas de pasillo (…) La réponse est très claire. C’est ma décision et je ne parlerai plus de ce sujet. » Une réaction qui n’a pas manqué de faire réagir tant le pasillo, haie d’honneur faite à l’équipe qui a été sacrée championne avant la fin de la saison, est une tradition ancrée en Liga. Josep Maria Bartomeu s’interroge d’ailleurs sur ce choix.

« S’il n’y a pas de pasillo, il n’y a pas de pasillo… »

Au micro de la Cadena SER, le président du FC Barcelone s’est ainsi confié sur la volonté du Real Madrid de ne pas accueillir les Blaugrana par un passilo le 6 mai prochain au Nou Camp pour le Clasico, alors que le Barça sera probablement assuré du titre. « Chacun fait ce qu’il pense être bien. Nous nous battons pour le titre et le plus tôt sera le mieux. Et s’il n’y a pas de pasillo, il n’y a pas de pasillo. Il n’y a pas de problème. Je crois que nous l’avions fait quand ils ont gagné la Liga. Mais cela ne s’est pas passé dans l’autre sens. Donc pourquoi ne pas le faire ? », s’interroge-t-il. Reste à savoir comme seront les retrouvailles entre les deux clubs…

Articles liés