Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Real Madrid/Barcelone - Polémique : Bartomeu répond à Zidane après son annonce fracassante !

Depuis l’annonce de Zinedine Zidane de ne pas faire de pasillo pour les joueurs du FC Barcelone, les réactions se multiplient. Et c’est cette fois-ci Josep Maria Bartomeu qui répond à l’entraîneur du Real Madrid.

Estimant que le FC Barcelone « a rompu la tradition » du pasillo en décembre dernier, Zinedine Zidane s’était montré catégorique quant à la possibilité d’en faire un au Nou Camp : « Nous ne ferons pas de pasillo (…) La réponse est très claire. C’est ma décision et je ne parlerai plus de ce sujet. » Une réaction qui n’a pas manqué de faire réagir tant le pasillo, haie d’honneur faite à l’équipe qui a été sacrée championne avant la fin de la saison, est une tradition ancrée en Liga. Josep Maria Bartomeu s’interroge d’ailleurs sur ce choix.

« S’il n’y a pas de pasillo, il n’y a pas de pasillo… »

Au micro de la Cadena SER, le président du FC Barcelone s’est ainsi confié sur la volonté du Real Madrid de ne pas accueillir les Blaugrana par un passilo le 6 mai prochain au Nou Camp pour le Clasico, alors que le Barça sera probablement assuré du titre. « Chacun fait ce qu’il pense être bien. Nous nous battons pour le titre et le plus tôt sera le mieux. Et s’il n’y a pas de pasillo, il n’y a pas de pasillo. Il n’y a pas de problème. Je crois que nous l’avions fait quand ils ont gagné la Liga. Mais cela ne s’est pas passé dans l’autre sens. Donc pourquoi ne pas le faire ? », s’interroge-t-il. Reste à savoir comme seront les retrouvailles entre les deux clubs…

Articles liés