Mercato - FC Barcelone : Pourquoi l’interdiction de recrutement est une catastrophe
La rédaction

Le FC Barcelone a été interdit de recrutement par la FIFA pour les deux prochaines périodes de transfert (été 2014 et hiver 2015). Les plans du Barça vont devoir être changés…

Le FC Nantes n’est plus seul ! Le FC Barcelone, aussi, a été interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos (été 2014 et hiver 2015). La FIFA a ainsi décidé de sanctionner « la Fédération espagnole et le club espagnol du FC Barcelone pour des infractions relatives au transfert international et à l’enregistrement de joueurs âgés de moins de 18 ans. » La FIFA a constaté des irrégularités portant sur le recrutement de dix joueurs mineurs entre 2009 et 2013, avant d’ajouter : « La Commission de Discipline a considéré l’infraction comme grave, et a décidé de sanctionner le club d’une interdiction de transfert, aux niveaux national et international, pour deux périodes de transferts consécutives (été 2014 et hiver 2015, ndlr) » .

Mercato - Manchester City/Barcelone : Nouveau rebondissement dans le dossier Daniel Alves ?

BARTOMEU AVAIT ANNONCÉ UN GROS MERCATO…

C’est un coup dur pour le Barça. Un de plus, après « l’affaire Neymar » qui a plongé le FC Barcelone dans la tourmente pendant plusieurs semaines. Cet été, le Barça ne pourra donc pas recruter. Le nouveau président du club, Josep Maria Bartomeu, avait pourtant annoncé des grandes manœuvres lors du mercato estival avec une enveloppe de 120M d’euros. Mais le Barça va devoir revoir ses plans. Tous ses plans. Et à certaines postes, le FC Barcelone pourrait être particulièrement pénalisé…

PINTO TITULAIRE LA SAISON PROCHAINE ?

La situation du gardien de but, notamment, interpelle. Victor Valdés, le titulaire du poste depuis des années, est en fin de contrat et va quitter le club cet été. Normalement, Valdés devait être remplacé par le jeune allemand Marc-André Ter Stegen, qui évolue actuellement au Borussia Mönchengladbach. Mais du coup, l’affaire pourrait capoter. « Je n’ai rien entendu à ce sujet et je ne sais pas pourquoi vous me demandez ça maintenant, je ne veux pas en parler. Je vais certainement quitter le Borussia Mönchengladbach en été », a assuré Marc-André Ter Stegen mercredi au média Kölner Express, dans des propos rapportés par AS. Ter Stegen refuse d’évoquer son éventuel transfert au Barça depuis des semaines. Du coup, José Manuel Pinto pourrait être le gardien numéro 1 du Barça la saison prochaine. Pinto qui n’est pas épargné par les critiques lorsqu’il joue…

DANI ALVES FINALEMENT RETENU ?

Le Barça cherchait également activement un défenseur central pour la saison prochaine. Quid du remplaçant de Carlos Puyol ? Le nom de David Luiz revenait souvent. Mais en l’état actuel des choses, le Barça va devoir s’en passer. Quid également de Dani Alves, annoncé partant ? Le Barça pourrait être du coup tenté de retenir l’international brésilien. Quid également de la signature d’Alen Halilovic, le jeune joueur de 17 ans du Dinamo Zagreb, considéré comme un futur grand ? Cela fait beaucoup d’incertitudes. Les prochaines semaines s’annoncent délicates pour le club catalan.

Articles liés