Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Barcelone/PSG : Nouvel élément décisif pour l’avenir de David Luiz ?

David Luiz

Tout proche de Barcelone lors des dernières fenêtres estivale et hivernale, David Luiz est finalement resté à Chelsea. Le Brésilien, qui est également suivi par le PSG et le Bayern Munich, pourrait être cédé dès le mois de juin par Mourinho.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport mi-févier, le PSG cible plusieurs joueurs de Chelsea afin de se renforcer lors du prochain marché des transferts estival. Après avoir manqué Juan Mata cet hiver, les Parisiens regarderaient toujours avec insistance du côté de Stamford Bridge. En plus d'Hazard et d'Oscar, le club de la Capitale souhaiterait enrôler David Luiz. Le Brésilien, qui plaît aussi à Barcelone et au Bayern Munich, pourrait voir la porte s'ouvrir cet été et faciliter ainsi son départ.

EXCLU Mercato - PSG : Eden Hazard, David Luiz, Oscar, Paris cible Chelsea

UNE VENTE POUR EMPOCHER DU CASH ?D'après le l, qui relaie l'information sur son site internet lundi, Luiz ne devrait pas faire de vieux os à Chelsea. Remplacé à la pause contre Crystal Palace (1-0) samedi, le Brésilien n'aurait pas les faveurs de Mourinho pour occuper une place de titulaire dans l'entrejeu des Blues. Le Portugais envisagerait d'ailleurs de le céder contre 36 millions d'euros. Une somme qui pourrait servir à financer l'arrivée du buteur.

« J'AI LA POSSIBILITÉ DE TRAVAILLER AVEC UN BON COACH » 
Invité il y a peu à s'exprimer sur son entente avec José Mourinho, le coach de Chelsea, David Luiz n'avait pas tari d'éloges. À le croire, le Portugais est important pour lui. « (Mourinho) a une grande habilité à travailler. Je suis un gars avec le cœur ouvert. Je veux apprendre tous les jours, avait-il affirmé. Je suis content de ça, je suis content quand je joue avec un grand club et que j’ai la possibilité de travailler avec un bon coach. »

Articles liés