Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Manchester City/Barcelone : Nouveau rebondissement dans le dossier Daniel Alves ?

Dani Alves

En quête d’un latéral droit, le PSG aurait jeté son dévolu sur Daniel Alves comme nous l'avions révélé. Les Parisiens auraient pris un net ascendant vis-à-vis de la concurrence. Problème, il pourrait être difficile de convaincre le FC Barcelone. 

Depuis l'été dernier, le PSG a affiché son intention de recruter Dani Alves cet été. Mais plusieurs éléments venaient jusque-là compliquer le dossier, en ce qui concerne notamment la concurrence pour le latéral droit du FC Barcelone. Mais ce mercredi, une piste se serait nettement refroidie, ce qui pourrait alors faciliter les affaires du PSG. Mais dans le même temps, un nouvel obstacle pourrait se mettre en travers du chemin des Parisiens.

MANCHESTER CITY HORS COURSE ?

Si la piste menant vers le PSG est bel et bien confirmée, celle concernant Manchester City semble prendre le sens inverse. En effet, Dani Alves paraissait intéresser les Citizens. Mais le quotidien espagnol Mundo rapporte les dires d’un membre du club anglais, signifiant que City ne serait finalement pas intéressé à l’idée de récupérer le Barcelonais. Pourtant lundi, The Sun avait évoqué une offre de 18M€. Mais sur le plan économique comme sportif, les dirigeants de Manchester City n’auraient pas l’intention de se lancer dans la bataille pour Dani Alves.

LE PSG BLOQUÉ PAR LE FC BARCELONE ?

À première vue, le peu d’intérêt de Manchester City s’avère être une bonne nouvelle pour le PSG qui aurait alors le champ libre. Mais une importante complication pourrait mettre le club parisien en échec. Ce mercredi, le FC Barcelone a été sanctionné d'un an d’interdiction de recrutement par la FIFA pour des infractions relatives au transfert international et à l’enregistrement de joueurs âgés de moins de 18 ans. Ce qui pourrait alors contraindre les Catalans à conserver l’ensemble de leur effectif, dont Dani Alves, la saison prochaine.

Articles liés