Suivi de très près par le PSG depuis plusieurs mois, Daniel Alves pourrait être amené à quitter le Barça dans un avenir proche. Manchester City envisagerait de consacrer un budget de 15 millions d'euros pour arracher le Brésilien.
Sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2015, Daniel Alves peut-il être amené à changer d’air dans les mois qui viennent ? Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport en août dernier, le PSG a notamment coché le nom du Brésilien. Depuis d'autres équipes se seraient penchés sur ce dossier, suivant avec attention la situation du joueur libre de tout contrat en juin 2015. Et certaines seraient phase en réflexion.
Mercato - PSG/Barcelone : Daniel Alves, priorité du PSG pour remplacer Jallet ?
UNE OFFRE DE CITY EN PRÉPARATION ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet lundi, Manchester City serait prêt à consacrer une enveloppe de 15 millions d'euros pour conclure le transfert de Alves. D'après les indiscrétions du tabloïd britannique, le Brésilien posséderait une clause libératoire estimée à 30 millions dans son contrat, mais le Barça envisagerait sérieusement de le céder afin de financer la remodelisation du Camp Nou.
« JE PRENDS ANNÉE PAR ANNÉE »Interrogé il y a peu sur sa situation, Daniel Alves avait répondu en usant gentimment de la langue de bois. « On parle de mon avenir au club depuis l’année où je suis arrivé. Je vis le moment présent, je prends d’année en année, avait-il expliqué devant la presse. Pour moi, c’est un compliment que certaines grandes équipes s’intéressent à moi, cela signifie que je fais bien mon travail. Mais la vérité, c’est que je suis bien ici, je vis mon métier de manière très intense chaque année. Je pense que pour qu’une histoire fonctionne, les deux parties doivent être d’accord, un peu comme dans une relation. Sinon, on se sépare. À l’heure actuelle, je sais que les deux parties sont satisfaites. »