Annoncé comme le successeur de Xavi il y a quelques temps, Thiago Alcantara attitre les grands clubs européens à l’approche du mercato.
Pour recruter et renouveler son effectif, le Barça va devoir vendre. Selon les informations du Daily Mail, Thiago Alcantara pourrait faire partie des joueurs qui iront voir ailleurs cet été. En manque de temps de jeu, le milieu âgé de 22 ans veut franchir une étape et un départ dans un autre grand club européen pourrait l’aider. Le quotidien annonce trois pistes pour le fils de l’ancien international brésilien Mazinho.
25 millions sur la table ?
La Premier League pourrait être un point de chute pour le numéro 11 du Barça. Les deux clubs de Manchester seraient intéressés. Txiki Begiristain, directeur sportif de City, a connu Thiago au Barça tandis que Manchester United le suit depuis longtemps et avait même proposé 15 millions d’euros il y a deux ans. Pep Guardiola, futur enraîneur du Bayern, a également toujours apprécié le jeune Espagnol. Pour s’attacher les services de Thiago, le Barça demanderait 25 millions d’euros.