Barcelone - Malaise : Bartomeu en rajoute une couche sur la baisse des salaires !
La rédaction

Alors qu’un vote de défiance devrait se tenir dans les prochains jours pour clarifier l’avenir de Josep Maria Bartomeu à la tête de Barcelone, le président du Barça est revenu sur les problèmes financiers qui touchent le club.

La place de Bartomeu à la présidence de Barcelone ne tient plus à grand-chose. Alors qu’un vote concernant son avenir devrait avoir lieu dans les prochains jours, Josep Maria Bartomeu a fait le point sur sa situation, ce lundi. Ses opposants ont, en effet, obtenu suffisamment de signatures pour lancer une procédure de motion de censure contre lui. Elle pourrait obliger le président de Barcelone à céder sa place. Aussi fragilisé par le feuilleton Messi cet été, Josep Maria Bartomeu, en poste depuis 2014, doit également faire face à des problèmes financiers.

« Nous ne parlons pas d'une réduction des salaires des joueurs »

Présent en conférence de presse ce lundi, Josep Maria Bartomeu a fait le point sur la baisse des salaires dans son club. « Nous ne parlons pas d'une réduction des salaires des joueurs, mais d'un ajustement salarial. Nous avons passé des accords particuliers avec certains joueurs de football, de basketball ou de handball. Je pense que cet ajustement se terminera bien. À la table des négociations, chacun fera de son mieux pour assurer l’avenir du club. Pour que le club puisse adapter ses dépenses à un revenu très bas. Nous ne savons pas non plus s’il y aura confinement, si les compétitions vont cesser… Beaucoup de gens nous demandent pourquoi nous sommes toujours dans le club, pour cette raison, pour couvrir cette incertitude. Le conseil d’administration a le droit de prendre des décisions, un gestionnaire n'aurait pas le droit ».

Articles liés