Lors d’une conférence de presse en présence de Sandro Rosell et d’Andoni Zubizaretta, Eric Abidal a officiellement annoncé son départ du FC Barcelone.
Tout le monde était présent pour assister à l’annonce d’Eric Abidal. Dans la salle de la conférence de presse, l’effectif et le staff du FC Barcelone étaient là. Arrivé au club en 2007, Eric Abidal a tout d’abord reçu les compliments de Sandro Rosell qui a remercié le Français et lui a souhaité le meilleur pour la suite.
« Je vais réfléchir »
Victor Valdes était très ému lors du discours d’Eric Abidal qui a également retenu ses larmes : « Merci à tous d’être là aujourd’hui. C’est un jour compliqué parce que j’ai joué 6 ans ici, c’est la plus belle expérience de ma vie. J’ai évolué avec des coéquipiers merveilleux avec qui j’ai beaucoup appris. Je remercie tout le monde, les médecins en particulier qui m’ont suivi pendant 2 ans. Merci à mes enfants et mon épouse. Je garderai beaucoup de souvenirs avec vous tous sans qui je n’aurais jamais rien gagné. J’ai une proposition intéressante du club pour un poste de dirigeant. Je vais réfléchir donc on se reverra surement. Visça Barça ».