À quelques encablures du Clasico, la tension monte à Madrid comme à Barcelone. Une publicité tournée par Cesc Fabregas crée même une petite polémique…
C’est LE match tant attendu par la planète football ce week-end. Choc incontestable du championnat d’Espagne entre le Real Madrid et le FCBarcelone, le Clasico revêt aujourd’hui une importance toute particulière dans l’attribution du titre en Liga. À quelques heures du coup d’envoi, la tension monte, comme en témoigne une curieuse affaire avec pour protagoniste CescFabregas…
UNE PUBLICITÉ QUI GÊNE LE BARÇA
En effet, le milieu de terrain du Barça a tourné une publicité pour une marque de casques audio qui fait beaucoup parler de l’autre côté des Pyrénées. Dans ce spot de plus de deux minutes, visible sur le site du quotidien AS, on y voit le joueur arrivant à Madrid dans le bus de son équipe, mais surtout des gestes et slogans très agressifs émanant de supporters madrilènes, bien décidés à faire passer un mauvais quart d’heure aux Catalans. Le président du Barça, Josep MariaBartomeu, a officiellement demandé le retrait de cette publicité. « Le message que transmet cette publicité ne nous plaît pas, c’est pourquoi nous avons demandé à cette marque qu’elle la retire », a sobrement commenté le dirigeant.
FABREGAS : « NOUS DEVONS ÊTRE COURAGEUX »
Interrogé par ailleurs par la presse espagnole sur le match à venir face aux Merengues, l’international espagnol a affirmé ne pas ignorer les forces du Real Madrid . « Nous savons comment jouent Xabi, Bale, Benzema, Cristiano... Rien n'est nouveau. Nous les voyons tous les jours etnous les connaissons très bien. Nous ne changerons pas de notre côté. Mais nous devons être courageux. Je veux voir une équipe qui cherche l'attaque, la possession. On a vu pas mal de Clasicos où l'équipe qui arrive dans de moins bonnes dispositions l'emporte. Nous sommes très motivés par la Liga. Nous devons trouver une solution collective, car individuellement, ils gagnent sur le plan physique. C'est l'une des choses que nous devons améliorer », a-t-il déclaré.