Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Sergio Busquets apporte son soutien à Ousmane Dembélé !

Victime de blessures depuis son arrivée à Barcelone, Ousmane Dembélé peine à s’imposer dans l’effectif catalan. Mais pour Sergio Busquets, le Français arrivera tout de même à s’adapter au club.

La pression pèse sur les épaules d’Ousmane Dembélé ! Arrivé l’été dernier au Barça pour 140M€, bonus compris, suite à un bras de fer avec le Borussia Dortmund, l’international français ne s’est toujours pas imposé au FC Barcelone, et peine à enchaîner les matches. Victime d’une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche en septembre dernier, Ousmane Dembélé n’a disputé que 12 matches cette saison, sans le moindre but marqué. Mais Sergio Busquets ne s’inquiète pas de cette situation, et a tenu à lui adresser son soutien lors de la conférence de presse organisée avant la réception de Chelsea ce mercredi.

« Je pense qu’il va s’adapter »

« Nous avons confiance en lui et en ses qualités. Il est certain qu'il va aller crescendo, petit à petit. Il ne faut pas lui mettre de pression mais il est de mieux en mieux. Ousmane est un joueur qui a des qualités qui lui permettent de faire la différence à tout moment mais il est encore en phase d'adaptation. Il revient de blessure, il a joué peu de matches de cette importance. Je le vois bien, de plus en plus libéré, de plus en plus à l'aise, malgré le handicap de découvrir un nouveau vestiaire, une nouvelle langue, de nouveaux partenaires. Au final, je pense qu'il va s'adapter. C'est une personne ouverte, il est jeune, avec l'envie de s'adapter et de se battre », a alors commenté Sergio Busquets.

Articles liés