Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Gerard Piqué et sa relation avec Cristiano Ronaldo…

Entre le Real Madrid et le FC Barcelone, cela est toujours très tendu. Néanmoins, entre Gerard Piqué et Cristiano Ronaldo, il existe un certain respect.

Alors que Cristiano Ronaldo et Gerard Piqué se livrent désormais bataille sur les pelouses de Liga lors du Clasico, il y a quelques saisons, ils étaient coéquipiers. En effet, tous les deux ont porté le maillot de Manchester United. L’Espagnol y était prêté tandis que le Portugais y a explosé. Une période où les deux hommes ont appris à se connaître et à s’apprécier comme le confie le défenseur du FC Barcelone.

« Une bonne relation »

En effet, dans une interview accordée au programme Oui, je suis célèbre, Gerard Piqué a expliqué : « À Manchester United, nous avions une bonne relation. Nous parlions espagnol et portugais et nous avions une bonne relation. C’était pareil avec Rooney, Van Nistelrooy ou Tevez. C’était une grande équipe et on avait gagné la Premier League et la Ligue des Champions en 2008. C’est vrai qu’actuellement il y a beaucoup de rivalité entre Barcelone et le Real Madrid, mais ça ne signifie pas que les relations sont bonnes. Nous avons du respect. Crisitano a joué contre les meilleures défenses et moi contre les meilleurs attaquants. Notre relation est bonne. Peut-être on ne se parle pas, on se salue mais je garde un bon souvenir de Cristiano Ronaldo ».

Articles liés