Un deuxième trophée échappe à Lionel Messi. Après Cristiano Ronaldo, c’est au tour d'un autre joueur du Real Madrid d’être récompensé.
Lionel Messi a perdu sa course au Ballon d’Or deux ans de suite. Le joueur de Barcelone s’est largement fait distancer par Cristiano Ronaldo lundi dernier. Le Portugais a soulevé son troisième Ballon d’Or et revient à une longueur de son concurrent. Selon l’IFFHS (Fédération Internationale de l'Histoire et des Statistiques du Football), un autre joueur du Real Madrid vient de ravir une autre récompense à l’Argentin.
TONI KROOS DEVANT LIONEL MESSI
L’IIFHS a en effet attribué son fameux trophée « Playmaker de l'année ». Le lauréat de cette saison n'est pas barcelonais mais bien madrilène en la personne de Toni Kroos, 24 ans, transféré cet été du Bayern Munich au Real Madrid. L’international allemand a recueilli 110 points contre 108 pour le joueur de Barcelone.
BARCELONE AVAIT L'HABITUDE DE LE GAGNER
Pour la neuvième édition de ce trophée, Toni Kroos devient le premier madrilène à l’emporter depuis Zinedine Zidane, premier lauréat en 2006. Au cours de ces six dernières années, Xavi et Andrés Iniesta s’étaient partagé la récompense. Vainqueur de la Coupe du Monde avec l’Allemagne et au coeur du doublé coupe/championnat avec le Bayern Munich, Toni Kroos a donc été considéré comme le meilleur « playmaker » de l'année.