Mardi soir, le Real Madrid s’est qualifié au terme d’une rencontre totalement dominée par la Juventus (1-3). Dans les dernières secondes, le Real a obtenu un pénalty qui lui a permis de se qualifier. Une décision sur laquelle est revenu l’entraineur du FC Barcelone, Valverde.
Mardi soir, le Real Madrid recevait la Juventus Turin en quarts de finale de la Ligue des Champions. Vainqueurs (0-3) au match aller, les Madrilènes avaient toutes les cartes en mains pour se qualifier. Cependant, les hommes de Zinédine Zidane se sont fait très peur. Mené (0-3), le Real Madrid doit sa qualification à un pénalty obtenu dans les dernières secondes du match. Sur une faute (ou non pour certains), Michael Oliver désigne le point de pénalty. Ce dernier est transformé par Cristiano Ronaldo. Malgré la défaite (1-3), le but à domicile permet aux Merengue de se qualifier pour les demi-finales de la compétition. Une action sur laquelle est revenu l’entraineur du FC Barcelone, Valverde.
« La décision a eu beaucoup d’influence sur la rencontre »
« Un pénalty de ce type à la 93e minute, je comprends que… à la fin on pense pouvoir jouer une demi-heure de plus avec la possibilité de mettre un 4e but. Ils sont énervés, et je suppose qu’à leur place on aurait été en colère. Je ne veux pas entrer dans le débat pour savoir s’il y avait pénalty ou non. La décision a eu beaucoup d’influence sur la rencontre, mais je ne veux pas la juger », a déclaré Valverde en conférence de presse.