Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Abidal s’enflamme totalement pour Lionel Messi

Ayant eu la chance de jouer avec Lionel Messi à Barcelone, Eric Abidal est totalement sous le charme de l’international argentin.

Depuis son plus jeune âge, Lionel Messi fait le bonheur du FC Barcelone. Un talent qui a bien évidemment marqué la planète football, mais également ses coéquipiers. Au sujet de l’Argentin, les avis sont unanimes devant le talent et la personne. Un discours également tenu par Eric Abidal. Ancien défenseur du FC Barcelone, le Français a joué durant plusieurs saisons avec Messi et visiblement, il a été marqué par cette association avec le quintuple Ballon d’Or.

« Je souhaite qu’il n’arrête jamais le football »

« Lionel Messi est le meilleur joueur du monde. Mais c’est aussi le joueur le plus humble que je connaisse. J’ai partagé 6 années avec lui dans le vestiaire et c’était un honneur de m’asseoir toujours à côté de lui. C’était un plaisir de le voir se préparer et sourire. Je ne l’ai jamais bu stressé. Il savait qu’il avait le talent suffisant pour aider et faire la différence sur le terrain, mais toujours avec une attitude positive et de l’humilité pour le reste des joueurs. J’ai beaucoup appris de lui. J’ai commencé à jouer avec lui en 2007 et aujourd’hui, en 2018, le niveau de Leo continue de grandir année après année. Nous n’avons pas vu un joueur si talentueux depuis longtemps et il continue de faire des records. Je souhaite qu’il n’arrête jamais le football. Je lui demanderai de continuer à jouer 10 ans de plus. Cela serait un honneur pour moi et un souhait pour beaucoup », a lancé Abidal pour Radio Trinidad.

Articles liés