En conférence de presse ce lundi, Luis Enrique a confié que le revers concédé par le FC Barcelone face au Real Madrid (2-1) pourrait motiver davantage son trio offensif.
La défaite du FC Barcelone, lors du Clasico de samedi dernier, est une véritable surprise. Les Catalans étaient en effet annoncé grands favoris de ce choc face au Real Madrid. Pourtant, les hommes de Luis Enrique ont été surpris par la hargne de leurs adversaires qui, même en infériorité numérique après le carton rouge de Sergio Ramos, ont réussi l’exploit de s’imposer au Camp Nou. Cette débâcle intervient au mauvais moment, puisque les champions d’Europe en titre qui vont affronter l’Atlético Madrid en quart de finale aller de Ligue des Champions, trois jours seulement après le revers face aux Madrilènes.
« Ils commençaient à oublier ce que ça faisait de perdre »
Pourtant, selon Luis Enrique la défaite dans le Clasico pourrait bien être bénéfique. Le coach du FC Barcelone a expliqué qu’après le match perdu face au Real Madrid, ses joueurs ne seront que plus motivés… surtout en ce qui concerne son trio offensif infernal, formé par LionelMessi, Luis Suarez et Neymar. « Ils sont dans une condition parfaite, je le vois à l’entrainement » a confié le technicien espagnol, d’après des propos rapportés par AS. « Ils commençaient à oublier ce que ça faisait de perdre un match et ceci te montre à quel point c’est difficile de gagner. Je pense que cette défaite ne peut être qu’une stimulation de plus pour qu’ils retrouvent la victoire. Je ne suis pas inquiet. Si je me réfère à ce que j’ai pu voir ces derniers mois, je reste très optimiste ». Le coach du Barça a-t-il raison ? Réponse ce mardi !