Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Luis Enrique répond au coup de gueule de Gerard Piqué !

Après la défaite du Barça à Bilbao (1-2), Gerard Piqué n’avait pas épargné l’arbitrage. Luis Enrique s’est montré beaucoup plus clément.

« Nous voulons jouer au football et pas à la roulette, c’est ce qui provoque ce type d’arbitrage. Nous avons vu le match Real Madrid - FC Séville (3-0) l’autre jour, j’espère que le niveau va être élevé. » Après la défaite à Bilbao (1-2), Gerard Piqué n’avait pas manqué de critiquer l’arbitre de la rencontre qui a refusé deux penalties que Barça. Et comme à son habitude, le défenseur du Barça en a profité pour glisser un petit tacle au Real Madrid. Mais Luis Enrique refuse d’entrer dans cette polémique.

« Il faut aider les arbitres »

Présent en conférence de presse avec d’affronter Villarreal, le technicien blaugrana réclame de l’aide pour les arbitres. « J’ai toujours été prudent concernant la question de l’arbitrage. Il faut aider les arbitres. Tous. C’est difficile de prendre une décision en une fraction de seconde. Dans ce pays, tout tourne autour de ce sujet, mais c’est mon message. Il a toujours été le même et il sera toujours le même. C’est ma ligne de conduite », confie-t-il dans des propos rapportés par AS.

Articles liés