Auteur de 253 buts en Liga à l’âge de 27 ans, Lionel Messi n’est pas un joueur comme les autres. La BBC a dressé un bilan de tous les buts de l’Argentin.
« Je n'imaginais pas pouvoir battre le moindre record et encore moins celui du grand Telmo Zarra. Aujourd'hui, j'y suis parvenu grâce au soutien de très nombreuses personnes qui m'ont aidé pendant toutes ces années. Le record est pour eux tous, merci d'avoir été toujours avec moi. Il est aussi pour tous ceux qui m'ont soutenu et qui ne sont plus avec nous aujourd'hui. Je continue à penser beaucoup à eux. Merci à tous ! » Heureux d’avoir battu le record du nombre de buts marqués dans l’histoire de la Liga, avec 253 réalisations, Lionel Messi fait la Une des médias. La BBC s’est attardée sur les buts de l’Argentin.
204 BUTS DU PIED GAUCHE !
Si le bilan saison par saison fait par la BBC est très intéressant, la principale information de l’analyse est la répartition de ses buts selon les zones de son corps. Sur les 253 buts, 204 ont été inscrits avec son pied favori, le pied gauche. 40 l’ont été avec le pied droit, 8 avec la tête et un d’une autre façon, à savoir la main, lors d’un match face à l’Espanyol Barcelone…
186 BUTS DANS LA SURFACE !
Ce n’est pas une surprise, Lionel Messi a marqué la majorité de ses buts dans la surface de réparation, à savoir 186. Il a trouvé le chemin des filets de l’extérieur de la surface à 23 reprises, sans compter ses buts sur coup-franc, au nombre de 12. Enfin, La Pulga a également inscrit 32 buts sur penalty, dont 10 lors de la saison 2011-2012.