Indiscutable au cours des dernières saisons avec Pep Guardiola et Tito Vilanova, Pedro bénéficie de moins de temps de jeu avec Tata Martino et doit composer avec la concurrence d’un Alexis Sanchez retrouvé.
Si Pedro Rodriguez, l’attaquant de Barcelone, ne semble plus indiscutable dans le onze du club catalan, il ne souhaite pas se plaindre, bien au contraire. L’Espagnol est victime de sa concurrence avec le Chilien Alexis Sanchez qui, après deux premières saisons décevantes, retrouve son meilleur niveau depuis l’arrivée de Tata Martino cet été. « Je préfère toujours que mes coéquipiers soient bien, je suis très heureux pour lui, j’ai toujours échangé avec lui », a confié Pedro bon joueur.
« MARTINO AIME FAIRE TOURNER »
Une situation que l’international espagnol justifie aussi par la rotation mise en place par son nouvel entraîneur. « C’est difficile. Tu arrives avec de la confiance, mais Tata Martino aime faire tourner, pas seulement avec moi mais avec tout le monde, pour que l’on soit frais », a insisté Pedro Rodriguez ce lundi en conférence de presse avant la réception du Milan AC mardi au Camp Nou en Ligue des champions.
« C’EST INJUSTE POUR L’ÉQUIPE » Par ailleurs, l’attaquant du Barça est également revenu sur les critiques, dont est actuellement victime le club catalan. « Je pense que c’est injuste pour l’équipe car nous ne jouons pas aussi mal qu’on le dit, a justifié Pedro. Dans le football, seuls les résultats comptent toujours. Tu peux bien jouer et ne rien gagner ou jouer bien et tout gagner. Dans les prochains matches on verra le meilleur Barça. Nous avons un nouvel entraîneur qui est en train d’imposer ses idées et cela prend aussi du temps. »