Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Ibrahimovic : «Messi dribble tous les adversaires comme si tu jouais à la PlayStation»

Alors que Zlatan Ibrahimovic a côtoyé Lionel Messi le temps d’une saison au FC Barcelone (2009-2011), le buteur suédois a souhaité complimenter le joueur argentin.

Les flatteries se multiplient pour Lionel Messi. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, voire le meilleur, l’international argentin a récemment fini sur la deuxième marche du podium du Ballon d’Or 2016, derrière son rival éternel, Cristiano Ronaldo. Lionel Messi a joué avec de nombreux gros joueurs au cours de sa carrière et notamment Zlatan Ibrahimovic. Ce dernier n’a d’ailleurs pas tari d’éloges à l’égard de son ancien coéquipier.

« Je ne sais pas si nous verrons un autre joueur faire les mêmes choses que Messi »

Dans des propos accordés à ESPN Brasil, Zlatan Ibrahimovic a donné son ressenti sur le niveau de Lionel Messi : « Je pense que Messi est un cas à part. Je ne sais pas si nous verrons un autre joueur faire les mêmes choses que lui, parce qu’il a son style et je ne sais pas s’il est possible de devenir comme lui. J’ai eu la chance de le voir tous les jours. Comme je l’ai déjà dit, c’est comme jouer à la PlayStation : tu donnes la balle au mec et tu commences à dribbler tous les adversaires. C’est comme ça qu’est Messi. »

Articles liés